Conduite sous stupéfiants et alcoolémie

conduite alcool drogue Maître Moroz Lyon
Conduire sous l'emprise de l'alcool ou d'une drogue est sévèrement réprimé par la loi. Un conducteur en état alcoolique ou en état d'ivresse manifeste met en danger sa propre vie et celle des autres, de même qu'un conducteur sous l'emprise de stupéfiants.

On détermine le type de délit ou de contravention en mesurant le taux d'alcoolémie du conducteur, grâce à un éthylotest, puis à un éthylomètre ou une prise de sang.

Dans tous les cas, conduire en ayant consommé de l'alcool ou une substance illégale entraîne automatiquement le retrait de six points sur le permis de conduire, et une récidive entraîne immédiatement l'annulation du permis. Par ailleurs, le véhicule sera immédiatement confisqué.

Préparer votre défense et revoir le dossier


Tribunal en cas de condamnation - Maître Moroz Lyon
Maître Moroz met ses compétences en droit pénal routier à votre service pour s'assurer de la régularité formelle de la procédure diligentée contre vous.
 
  • Régularité du contrôle d'alcoolémie
  • Dépistage de l'imprégnation alcoolique
  • vérification du taux d'alcoolémie
  • Respect de la notification des droits
  • Contrôle de la qualification pénale des faits

Il vous apportera conseil et assistance avant et pendant l'audience, et saura se montrer réactif en cas de recours à exercer, pour défendre au mieux vos intérêts.
 


Votre avocat vous assiste au
04 82 53 07 27

Poser une question

_+
img

Poser une question